Un vieux loup dans la berZerie

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion oncleblitz
  • Date de début Date de début

oncleblitz

Bon potentiel :)
Salut tous,

En lisant quelques présentations j'ai l'impression que je vais être le vieux croulant du forum !
Pour moi le 1/2 siècle est dépassé mais la passion des belles autos est là depuis que j'ai l'âge de conduire et elle continue à me faire faire des bêtises, parmi les dernières je compte une SLK 320 et une Boxster 987 S et c'est d'ailleurs parce que je regrette ce dernier (niveau sensations de conduite) que je suis là. Mais la Porsche m'a un peu déçu (fiabilité aléatoire sur ce modèle et qualité de finition bof) mais surtout je ne me sentais pas à l'aise avec le regard des autres, je n'aime pas l'image projetée par la marque, l'ambiance au CP ni avec les autres propriétaires sur les forums...
Dans les autos loisirs habituellement je suis plutôt "teutonnes" mais la côte des BM devient n'importe quoi et les Mercedes sont moins ludiques alors comme plusieurs ici c'est pas déduction que je me suis penché sur la Z que je ne connaissais guère avant de la découvrir en lisant des avis, des essais etc etc... et on dirait bien que pour moi aussi elle rempli le cahier des charges pour avoir du fun dans les Alpes ou en Auvergne sur les départementales où n'ont pas encore poussé les boîtes à images.
Je vis à moitié à Lyon moitié à Montreal donc ça sera une auto plaisir qui viendra rejoindre une vieille BMW 628 CSI et une Mercedes 300CE.

Bonne rouet à tous
 
Bienvenue à toi! ;)

Tu as possédé et possèdes encore de belles autos!

Concernant ta question au niveau du fonctionnement du forum, dès qu'un modérateur ou un administrateur passera par là il pourra surement te répondre.
 
bonjour Oncleblitz
je veux pas de décevoir mais ton 1/2 siecle face a mon age canonique
ca te laisse le temps de faire pas mal de kms.
c'est pas la date de naissance qui compte : c'est depuis quand date de la passion pour les autos.
j'ai eu aussi ma période allemande en Z, puis j'ai bien faillis passer du coté obscur avec une 996
mais comme tu l'évoque dans ton message tu as la fibre ou tu l'a pas :regis_xxx_Bamm:
Du coup j'ai craqué pour la Z et son coté atypique qui je te confirme fais bien tourner les tetes
et qui procure un réel plaisir de conduire
alors bonne reflexion, mais tu es au bon endroit :D
 
Merci à vous
J'ai été trop impatient, effectivement j'ai accès au forum pour poster maintenant.
Eldom je vois que tu es en Espagne, j'étais à Alicante cet été, aujourd'hui niveau météo on doit bien avoir une ptite 40aine de degrés de différence !! veinard ! Bon ben content de voir qu'il y a une sous section "vieillards amoureux de belles caisses" ici ;)
Tant qu'on peut encore en sortir sans trop de mal et de contorsions lol
 
Bienvenu sur le forum!
Il y a des Zistes de tout âge, c'est d'ailleurs étonnant comme cette voiture rassemble une fourchette aussi large.
Il est vrai que les Béhèmes sont en train de prendre une sur-côte à décourager le plus passionné. Mais quand on aime le profil de crapaud d'une Porsche et la conduite d'une BMW, la Z est un choix judicieux, bien qu'un peu moins confortable.
 
Merci AGZ, c'est justement l'absence de confort et le côté...brut de pomme sans trop d'aide à la conduite et sans une foultitude de boutons qui m'attire, en moto je roule italienne parce qu'elles produisent des sensations sans être obligé de rouler tout le temps poignée dans le coin, la Z donne à peu près le même rapport au plaisir de conduire que certaines autos plus anciennes il me semble ( je n en n'ai essayé qu'une que comme passager il y a déjà un moment).
J ai eu une spitfire 1300 de 68 et même sans puissance ça suffisait bien pour faire passer le cul devant sous la pluie à l'accélération :)
 
Bienvenue sur le forum oncleblitz!!!:) Comme le signale plus haut AGZ il y a des z-ites de tout âge, suivant les finances je participe avec mon fils un week-end par an avec d'autres z-istes connaissances ou pas regroupant une vingtaine de Z et je confirme que c'est convivial, super sympa avec au programme balades, visites et restos. j'ai acheté ma Z il y a 5 ans et demi et je vais avoir très bientôt 61 ans. J'adore toujours autant ma Z et je tiens à la garder très longtemps même si un jour viendra où je la donnerai à mon fils qui est le seul pour l'instant à avoir pris le volant à ma place!!!;) Si tu regardes son évolution en bas de la page, j'ai mis pas mal d'argent pour la mettre à mon goût, je ne regrette rien, son évolution arrive à sa fin. Ca fait depuis le 30 Octobre qu'elle est à plus de 500kms de chez moi chez un carrossier que beaucoup connaissent sur ce forum, je peux t'assurer qu'elle me manque et que j'ai hâte d'aller la chercher le 21 janvier avec des modifs supplémentaires que je mettrai en photos!!!:) Si j'ai toujours aimé les belles sportives, je n'ai pas eu beaucoup de voitures en 40 ans de permis. La vie a fait que ça se résume à une Ford fiesta ma première , deux alfa une sprint et une GTV, deux BMW une 323i série limité et une 325 tds, un 4x4 hyundai santafé 7places, une polo que ma femme se sert le plus souvent car je vais au boulot à pieds et ma préférée bien sûr la 350Z!!! Je te souhaite une bonne recherche pour trouver ta belle, je connais une 300 jaune donc très rare qui est nickel dont le proprio s'en sépare à regret pour un autre projet mais voilà ça me fait extrêmement chier qu'il la vende car c'est un peu son bébé!!!:raa:
 
Dernière édition:
bonjour et bienvenue sur le forum.
j'ai moi aussi passé le 1/2 siècle et a cet age on se dit qu'il faut en profité. j'ai toujours aimé les porsche mais pas la boxster, la seul dans mon budget, finalement j'adore ma z et je ne regrette pas mon achat. il y a un beau rassemblement tous les 3ème dimanche a Ambérieux d'Azergues à 30 minutes de Lyon jusqu'à 500 voitures les jours de beau temps, avec des très belles autos, lambo, ferrrari, mc laren etc.
 
Salut oncleblitz, bienvenue sur le forum, moi aussi j'ai dépassé le 1/2 siècle, et c'est une Porsche 993 qui m'a fait arriver à la 350z... sinon quelle "Z" as tu en vu, 350 ou 370 ? coupé ou cabriolet ?
 
Bienvenue sur ce forum oncleblitz :cool:.

Merci à vous
J'ai été trop impatient, effectivement j'ai accès au forum pour poster maintenant.

Effectivement, si tu as essayé de poster un 1° message ailleurs que dans une section de Présentation ( non possesseurs ou possesseurs ), cela ne fonctionne pas ;) ; Une fois ton 1° message posté, tu as accès aux autres rubriques.

Cela est dans le but de ne pas voir des premiers messages directement dans la section Problèmes Allô, j'ai çà ou çà qui ne fonctionne pas ...
On n'est sur un forum d'échanges et de partages pas sur un site Allô Garage :)
 
Bienvenue sur ce forum oncleblitz :cool:.



Effectivement, si tu as essayé de poster un 1° message ailleurs que dans une section de Présentation ( non possesseurs ou possesseurs ), cela ne fonctionne pas ;) ; Une fois ton 1° message posté, tu as accès aux autres rubriques.

Cela est dans le but de ne pas voir des premiers messages directement dans la section Problèmes Allô, j'ai çà ou çà qui ne fonctionne pas ...
On n'est sur un forum d'échanges et de partages pas sur un site Allô Garage :)

Bien dit Gianni!!!!:Olivier13_super::ebanzai68_Bravo:
 
Bonjour à tous et merci pour les messages, je me sens moins seul maintenant que je vois que finalement la Z est aussi une voiture d'hommes... mûrs (faut faire gaffe à parler politicly correct) ;)

Pour Amberieux d'Azergues on m'en a parlé il y a peu et je pensais y aller dés que possible (je suis quand même souvent au Québec), je serai sur Lyon en mai mais malheureusement le 3eme dimanche tombe le we du motogp au Mans et normalement j'y vais ... Je n'aime pas esthetiquement parlant la 986 mais la 987 me plaît bien et niveau sensations c'est quand même quelque chose d'entendre et de sentir ce moulin qui te pousse au cul avec ce beau bruit!

Ça sera une 350, la 370 est hors budget et la 350 m'en donnera suffisamment je suis sûr. Et puis j'aime bien les autos qui ont de la bouteille, plus il y a d'électronique plus on est e...dé .
APrès l'occasion fera le larron, je privilegie le rapport état/dossier/prix plutôt que des options particulières, j'aurais une préférence pour la 313 surtout pour ne pas "paranoïer" sur les poussoirs mais bon...toutes ne sont pas atteintes. Cab ou coupé, je reste ouvert, j'aime bien les cabs mais le coupé à ses avantages aussi, dont celui de ne pas craindre un coup de canif dans la capote.

Alors si vous en connaissez des propres à vendre à un prix correct n'hésitez pas ! MP !
 
Comme précédemment évoqué, tout va être une question de budget, si tu mets les liens vers les 2 annonces je suppose que tu as le budget pour l'une comme pour l'autre, dans ce cas, pour moi la 313 san hésiter, elle est à un tarif très correct au vu du kilométrage, plus récente également et gardera une cote plus soutenue dans le temps.
Si tu pars sur un roadster, attention, cette version pèse presque 200kg de plus que le coupé, le coupé est déjà assez typé "GT" mais le roadster l'est encore plus.
 
Oui ça ne va pas être facile de retrouver une 313 à ce prix là avec ce km là ! Elle est partie à 18200. D'autant que quand je tombe sur ce genre de bon coup en debut de recherche j ai du mal ensuite pour payer le même prix pour moins bien ...
Oui je sais que les cabs sont toujours plus lourds, mais bon...je pense que quand on est au guidon on a le même plaisir, je n'ai pas d'ambitions sportives, ça va me pousser à faire régime ! ;)
Et puis on peut imaginer que les cabs sont moins convoités par les semelles de plomb, rois du drift, burn etc
 
Dernière édition:
Retour
Haut