chris83 en réflexion pour un futur achat 350Z coupé ou roadster

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion chris83
  • Date de début Date de début

chris83

P'tit nouveau
bonjour ,

Christophe département du Var , actuellement propriétaire d une 944 targa de 1986 depuis 10 ans , j ai passer pas mal de temps à faire de la mécanique dessus ( par plaisir et pour la rendre parfaite ) . aujourd'hui , la cinquantaine j ai envie passer à autre chose .


Je vais me séparer de ma belle et j envisage l achat un 350z .


Pourquoi une Z ?


Le rapport prix plaisir , la fiabilité , la sonorité du V6 …


J ai déjà eu l occasion de rouler en Z car mon père en une , et même si je n ai jamais été un fan inconditionnel de la ligne comme mon père , j ai toujours été fan du plaisir quelle procure à la conduite .


Je ne vais pas me précipiter sur la première venue , je cherche une auto full origine avec un entretien suivi . j ai tout mon temps ( d autant qu à ce jour j ai toujours ma 944 )


Ma préférence va au coupé , mais un cab ne me déplairais pas non plus , bien que ce soit deux autos différentes .


J intègre le forum pour avoir le plus d infos possibles sur les problèmes rencontrées et le cout d entretien de l auto , ainsi que les bon conseils des membres
 
Bienvenue sur ce forum chris83 :cool:.

Ton père est aussi inscrit sur le forum ?
 
BIENVENUE sur le forum christophe, je pense que tu auras la majorité de tes réponses en fouillant un peu sur ce forum qui est une mine infos!!!:regis_xxx_Binocle::regis_xxx_Heureux:Quel modèle aimerais tu avoir car chaque modèle a ses qualités et ses défauts?
 
merci pour votre accueil ,j ai un peu regardé toutes 350 en ventes et je dois avouer que suis surpris de voir les cab moins chères et moins kilométrées que les coupé . ya t il une raison particulière ?

évidement le but est de trouver la meilleure occasion au meilleur prix .

dans l idéal je cherche une coupé gris cumulus , mais avidement avec un budget de - 20 000 euros , ça va être difficile de trouver une auto de - 150 00 KM .

ensuite , pour une voiture importée , peut on trouver le suivi du kilométrage dans son pays d origine ?

et pour terminer pour ceux qui on un roadster , j’aimerais avoir leur avis sur les pours et contres .
 
Bonjour,

Pour ce qui concerne les roadsters en général, dans les contres il y à : une capote en tissu est plus fragile qu'un toit en dur, plus salissante, la ligne est moins pure capote en place que celle du coupé et le fonctionnement de celle ci engendre avec le temps des soucis mécaniques pas forcément graves mais parfois compliqué au niveau réparations. Je rajouterais le fait que l'auto sera plus vulnérable au tentatives de vols ou de vandalisme. En conduite très sportive, sur circuit par exemple, malgré les renforts supplémentaires (avec donc un poids un peu plus élevé) le chassis reste un peu moins rigide et donc le comportement un poil moins rigoureux. ha ! il y à aussi les risques d'infiltration d'eau lors d'une averse de pluie subite et l'intérieur de l'auto peu ce salir plus facilement en position décapoté qu'avec un coupé fermé;

Dans les cotés positifs ben c'est une évidence : la possibilité de rouler cheveux au vent, de faire plus corps avec la machine et profiter à plein du bruit du moteur et de l'échappement. Attention malgré tout dans le sud au méchants coups de soleil dans le Var !

OUi, je sais, objectivement il y à plus d'inconvénients que d'avantages pour le roadster. Mais c'est avant tout un truc indéfinissable qui fait que l'on choisis ce type de véhicule (quelle que soit la marque d'auto) plutôt qu'une auto fermée. les sensations ressentis quand on conduit décapoté sont uniques, irremplaçables.:cool:
 
Laurent a déjà tout dit! ;)


merci pour votre accueil ,j ai un peu regardé toutes 350 en ventes et je dois avouer que suis surpris de voir les cab moins chères et moins kilométrées que les coupé . ya t il une raison particulière ?

Les roadsters sont toujours plus chers en achat neuf mais décotent plus que leurs homologues en version coupé car la "clientèle" est plus rare, l'offre est donc assez souvent supérieure à la demande lorsqu'un même modèle existe dans les 2 versions.

Concernant le fait que ces derniers soient moins kilométrés, c'est souvent car ce type de véhicule est choisi en 2eme ou 3eme voiture, on est sur un véhicule 100% plaisir qui n'est généralement dédié qu'à un usage purement récréatif.
Un coupé quant à lui est plus souvent utilisé comme daily de par sa plus grande "polyvalence" qu'il offre aux yeux de certains.
Les gens sont généralement plus réticents à faire d'un cabriolet avec une capote souple leur auto quotidienne. Il y a souvent la crainte du vandalisme, la nécessité de faire un entretien rigoureux de la capote, une isolation thermique moindre en hiver, l'humidité, la plus faible vision périphérique une fois la capote en place, une moins bonne isolation phonique etc etc...


évidement le but est de trouver la meilleure occasion au meilleur prix .

dans l idéal je cherche une coupé gris cumulus , mais avidement avec un budget de - 20 000 euros , ça va être difficile de trouver une auto de - 150 00 KM .

Nous cherchons tous la perle rare! Maintenant, pour une 350Z avec un budget de 20k€ et moins de 150 000kms au compteur, tu devrais réussir à trouver, les prix se sont certes, un peu envolé ces derniers moins mais quand même... il faut juste être patient et ça, je te l'accorde, ce n'est pas forcément le plus facile!


ensuite , pour une voiture importée , peut on trouver le suivi du kilométrage dans son pays d origine ?

Pour un véhicule importé, à moins de passé par un système type carvertical qui trace en gros la vie de l'auto je ne vois pas trop... sur le site histovec en France, tu auras l'historique du véhicule depuis son arrivée sur le territoire mais rien avant.


et pour terminer pour ceux qui on un roadster , j’aimerais avoir leur avis sur les pours et contres .

Au niveau des différences, la 350Z est, de base, une auto avec une philosophie de GT, en version roadster, c'est encore plus vraie.
La prise de poids est relativement conséquente par rapport au coupé (environ 150kg), les performances sont donc légèrement en baisse mais par contre, comme l'a dit Laurent, la conduite à l'air libre, c'est juste extraordinaire, cela décuple tellement toutes les sensations au volant, il y a un tel sentiment de liberté, une fois que tu y as gouté, c'est vraiment très très compliqué de faire marche arrière et de repartir sur une auto fermée.

Bon comme tu l'as deviné, ce n'est pas vraiment Laurent ou moi qui risquons de te dissuader de prendre ta Z en version roadster! :cheesy:
 
Pour un véhicule 100% loisir, si tu ne recherches pas le 1/10e de seconde à l'accélération et si tu ne souhaites pas en faire un trackday, le roadster reste la meilleure option. pour reprendre les propos précédents, rouler en cab, c'est clairement un autre monde et c'est vraiment addictif.

je viens d'acquérir une 350z phase3 roadster, et clairement le manque de puissance ne se fait absolument pas sentir malgré le poids de la bête. j'ai roulé en mode capoté sur l'autoroute, petite route, ..., c'est clairement très satisfaisant sur la partie sonore (en comparaison avec mon ex s2000)

il faut, à mon avis, stocker ce genre de véhicule dans un garage fermé pour minimiser les problèmes de capote, de mécanisme,...

Enfin, vu ta localisation, il n'y a qu'un choix possible, le ROADSTER :)
 
merci Laurent , Pascal et boardz pour vos réponses passionnées :cool:

je pars toujours sur un coupé , mais le roadster me tente vraiment de plus en plus, à moins que ce soit sur un roadster , et si je trouve un coupé je le prends lol .

donc vous l avez compris j arrive pas vraiment me décider , mais j ai encore le temps .

ce qui est sur c est vos expériences m ont vraiment conforté de me dire que si je prends un cab ce ne sera pas par dépit mais bien par plaisir .

pour ce qui est de l usage , pas de daily , pas circuit , mais bien une utilisation le week end pour la balade .
 
Vu la belle région où tu habites, ce serait vraiment dommage de ne pas craquer pour le roadster...;)
 
Hello, bon courage pour ta recherche, coupé ou cabriolet ce qui compte c'est le coup de cœur :Olivier13_coeur: .
Quand je vois le prix des Z qui s'envole vers l'infini et au delà :liorem_fessesouill:.
C'est bien, parce que sa évite à des mec qui ne sont pas passionnés de prendre la z pour une clio dci et de n'en avoir rien à faire, aucun respect pour une si belle voiture comme j'ai pu croiser il y a 10 jours...
Et ce n'est pas bien, car des passionnés avec un budget un peu restreint mais capable quand même d'entretenir, de réparer et de les bichonner comme il se doit(moi,trop heureux de ma belle depuis 1 ans)ne peuvent plus accéder à leur rêve.
Je pense que d'ici quelques années, il ne restera plus que des z de passionnés, les autres auront fini morte avec un aileron wish.
(Moi sa m'énerve, mais bon c'est comme ça)
 
C'est bien, parce que sa évite à des mec qui ne sont pas passionnés de prendre la z pour une clio dci et de n'en avoir rien à faire, aucun respect pour une si belle voiture comme j'ai pu croiser il y a 10 jours...

Je pense que d'ici quelques années, il ne restera plus que des z de passionnés, les autres auront fini morte avec un aileron wish.

Toutes les autos accessibles financièrement ont souvent connu des périodes sombres et peu glorieuses...
On se souvient tous des 205 GTI, Clio Williams et autre R21 turbo qui ont fini, pour la grosse majorité, en merguez tuning... résultat aujourd'hui, avec la raréfaction sur le marché de l'occasion d'exemplaires en bel état la cote a explosé.
Il y a encore 6 ans (donc ce n'est pas si vieux que ça) une 350Z 280, ça se trouvait à 13/14k€ pour des autos ayant environ 60 000/70 000kms... les autos qui approchaient les 100 000kms, c'était 11/12k€ environ...
A cette époque, acquérir une Z était donc loin d'être quelque chose d'insurmontable financièrement et à partir du moment ou quasiment tout le monde peut se permettre d'acquérir ces autos, elles ne tombent pas forcément toujours entre de bonnes mains.

C'est malheureux à dire et je ne suis vraiment pas pour la spéculation, mais il faut reconnaître que seul un prix d'achat élevé permet de mettre à l'abri certaines autos de ce type d'acheteurs... moi personnellement, je n'ai jamais vu de 911 défigurée à la sauce tuning de supermarché par exemple...
 
Oui, tu as raison Pascal,maisje ne me souvienspas des r21 et autres 205 (je suis née en 88 ) je me souviens plus du 1er fastandfurious :) , même si encore beaucoup d'acheteurs d'aujourd'hui et cela même avec un bon budget continu à faire du tuning discount, quand tu vois ce qui passe sur le groupe Facebook..
J'essaie de me rassurer en me disant que ça fera un stock de pièces conséquent dans les casse auto pour le restant de Z.
 
Dernière édition:
voila j y suis presque , ma 944 est sur le point d être vendue , mon choix s est arrêté sur une 350z roadster avec moins de 100 000 km .

la semaine prochaine , je vais commencer à prendre contact avec celles qui me semble bien sur le papier .

que me conseillez vous de regarder sur l auto lors des visites ?
 
Si tu souhaites mettre ici le lien, on pourra déjà te dire si certaines choses "clochent" au niveau de l'auto, sinon, les vérifications d'usage, l'entretien régulier, les consommables à jour... C'est une 280, 300, 313? En fonction de la motorisation, tu as des spécificités au niveau de certains modèles.
 
Il faut que tu regardes la pression d'huile à chaud au ralenti au entre 15 et 30 psi et que l'aiguille soit stable, regardé l'état sous la caisse voir si rouille, silent bloc de pont si une trace noir qui à coulé sur le berceau en alu. Silent bloc de compression du train avant, jauge d'essence qui bug pas, voir avec le plein... autoradio d'origine si il y a pas de sifflement et si les cd marchent. voir si les caches culbuteurs sont pas gras. Voir les vérins de la porte du coffre qui le maintien bien.
 
Retour
Haut