| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Manouch
Z'Iste Senior
 1027 jours en ligne

Age: 31 Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 1469 Fidélité: 71% Activité: 58792 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 0:44 Sujet du message:
|
    |
|
| E Tempo ! a écrit: | | je vient de commander les anti roulis Hotchkis chez Z store.. |
Houuu le Saligo !!!!  _________________ L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!
 |
|
|
 |
E Tempo !
Master Nismo
 887 jours en ligne

Age: 46 Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 4080 Fidélité: 93% Activité: 40204 Localisation: Essonne
2007 350Z
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 0:46 Sujet du message:
|
    |
|
| Manouch a écrit: | | E Tempo ! a écrit: | | je vient de commander les anti roulis Hotchkis chez Z store.. |
Houuu le Saligo !!!!  |
|
 |
lyric
Master Nismo
 970 jours en ligne

Age: 34 Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 4438 Fidélité: 75% Activité: 26474 Localisation: Hauts de seine
2003 350Z
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 18:25 Sujet du message:
|
    |
|
ptite question au passage au professeur,
je viens de monter les tokico et si on regle les amorto sur un reglage très dur sur circuit, techniquement on a presque pas de roulie ?
ou les barre anti rouli sont quand meme indispensable ?
avantage/inconvénient de ce genre de manip, mettre les amorto au plus dur ? _________________ 350Z Pack 2003 - Ambre - 60000 km
Nismo | Eibach | MotorDyne | Bor|a | Sparco | Berk | Ferrodo DS2500 | Toyo | ...
- Garagiste de Ch@rly, Bruno, E Tempo, Pooky, Végito, Kim, Liorem, Lokness, Richard, Xlobo, Thor, Jeremy91 |
|
|
 |
Krlo
Z'Iste Senior
 768 jours en ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 1946 Fidélité: 76% Activité: 14314 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 18:32 Sujet du message:
|
    |
|
c'est toujours une question d'équilibre et elles restent donc indispensables tu auras toujours besoin de tes antiroulis... il n'y a que sur les auto avec des ressorts à 18Kg et bcp de cv qui se passent de la barre arrière aucun amortisseur à moins de 3000 ou 4000 euros n'as un tarrage supérieur à 12kg  _________________
 |
|
|
 |
Taurim
Z'iste Pur et Dur
 664 jours en ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 3271 Fidélité: 89% Activité: 19209 Localisation: Eure et Loire
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 18:55 Sujet du message:
|
    |
|
Et 18 Kg, ça veut dire quasiment aucun débattement, ce qui convient très bien pour faire de la piste sur un billard, en aucun cas de la route ou du Nürburgring si on tient à son dos
Et avec très peu de débattement, il faut aussi des amortos spéciaux prévus pour fonctionner comme ça. Les notres seraient des pompes à vélo par comparaison.
A noter que même en F1 il y'a des barres anti roulis devant et derrière Même si en monoplace, ça ne se présente en général pas de la façon habituelle.
Pour lyric, même avec tes Tokico réglés très durs, tu va quand même prendre du roulis dans les mêmes valeurs que si ils étaient réglés plus souple. Le freinage hydraulique ne change pas le débattement, ça ne fait que le freiner. _________________
AP Racing | Pagid | Bilstein | H&R | Cusco | Nismo | APS | CTD | K&N | Motordyne | Invidia | Recaro | Buddy Club | Rota | Odyssey
DM Performance | Axess Motorsport
Cela fait que j'ai ma 350Z. |
|
|
 |
Krlo
Z'Iste Senior
 768 jours en ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 1946 Fidélité: 76% Activité: 14314 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 19:11 Sujet du message:
|
    |
|
En F1 ils n'ont pas les même appuis ni les mêmes vitesses de passage non plus
18kg sur une Z ça passe même sur des circuits très cassants … peut être pas au NüR mais Buttonwillow reste un circuit bien cassé de partout et beaucoup roulent entre 16 et 20 kilos sur des auto déjà bien allégées.
Pour la route 12 c'est parfait je trouve  _________________
 |
|
|
 |
Taurim
Z'iste Pur et Dur
 664 jours en ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 3271 Fidélité: 89% Activité: 19209 Localisation: Eure et Loire
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 19:52 Sujet du message:
|
    |
|
Le Ring est plus représentatif d'un tracé routier que circuit classique, sans même parler des 2 caroussels ultra cassants. J'avais déformé les chapelles avant de ma BM en 5 tours la 1ère fois que j'y suis allé ! Heureusement la Z est bien plus solide de ce côté. _________________
AP Racing | Pagid | Bilstein | H&R | Cusco | Nismo | APS | CTD | K&N | Motordyne | Invidia | Recaro | Buddy Club | Rota | Odyssey
|
|
 |
Manouch
Z'Iste Senior
 1027 jours en ligne

Age: 31 Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 1469 Fidélité: 71% Activité: 58792 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 0:51 Sujet du message:
|
    |
|
J'ai encore une petite question pour ceux qui ont monté des barres H&R ou Hotchkis: est ce que les barres arrières ont la même forme que les barre OEM ou au contraire sont elles pliées différemment ??
Je me pose la question après avoir vu la notice de montage des Hotchkis, par rapport au fait que j'ai une ligne dual sur mesure et de ce fait, un tube supplémentaire qui passe. Et je me demande s'il ne risque pas d'être sur le passage des nouvelles barres anti-roulis....  _________________ L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!
 |
|
|
 |
Taurim
Z'iste Pur et Dur
 664 jours en ligne

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 1:08 Sujet du message:
|
    |
|
J'ai une ligne Invidia G300 qui est une dual tube aussi et la barre H&R passe. C'est grosso modo la même forme que d'origine.
|
|
 |
Manouch
Z'Iste Senior
 1027 jours en ligne

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 8:25 Sujet du message:
|
    |
|
OK merci Serge.... Et pour les Hotchkis, quelqu'un a une photo ?? Végie ?? _________________ L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!
 |
|
|
 |
Guillaume17
Z'iste Junior
 633 jours en ligne

Age: 28 Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 310 Fidélité: 72% Activité: 20630 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 9:30 Sujet du message:
|
    |
|
Ouep Manouch, voila des photos des miennes :
  _________________ NISMO / ARC / Motordyne / Tokico / Tein / Kinetix / SPC / GT Spec / Hotchkis / Pagid / Carbonetic / Motul / |
|
|
 |
Manouch
Z'Iste Senior
 1027 jours en ligne

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 13:38 Sujet du message:
|
    |
|
| Guillaume17 a écrit: | Ouep Manouch, voila des photos des miennes :
  |
Ok merci. Mais ce que je voudrais savoir c'est si la barre arrière OEM et Hotchkis ont la même forme ?? Car comme ça sur la photo c'est dur à dire, surtout si elles sont pas en place...  _________________ L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!
 |
|
|
 |
mathz68
Z'iste Pur et Dur
 1044 jours en ligne

Age: 28 Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 3574 Fidélité: 82% Activité: 21580 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 19:52 Sujet du message:
|
    |
|
Visuellement elles sont comme mes cusco et ressemblent toutes énormément aux origines . _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, différentiel et carrosserie STOCK et tjr pas d'escargots)
et tjr mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms
ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK Gt SPEC Monoflex + EDFC
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa digitronic
vds 2 pneus 245-35/19 |
|
|
 |
Taurim
Z'iste Pur et Dur
 664 jours en ligne

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 20:12 Sujet du message:
|
    |
|
Difficile d'être sur mais ça ressemble pas mal. _________________
|
|
 |
Manouch
Z'Iste Senior
 1027 jours en ligne

|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 1:11 Sujet du message:
|
    |
|
Je vais mettre mon Z sur la fosse le week prochain et je vais regarder s'il ya bcp de place ou pas entre la barre arrière et mon échappement.
En tout cas, je pense être arrivé à faire mon choix: je pense partir sur les Hotchkis... . Car j'ai un peu de mal à comprendre la différence de prix entre les H&R et les Hotchkis, avec dans les deux cas plusieurs réglages possibles, des sections quasi identiques.... . Faut qu'on m'explique...
Peut être que les silent blocs des H&R sont un peu mieux, car auto-lubrifiants mais bon faut pas pousser quand même.
Pour ceux qui ont les Hotchkis ( Végie, Guillaume), avez vous effectuez un graissage des silent blocs avant montage, et peut un autre depuis le montage après un certain nombre de kilomètres parcouru ???
Avez vous ressenti des bruits ou accoups avec ses barres ?? _________________ L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!
 |
|
|
 |
|