Le Forum Français dédié à la Nissan 370Z

orum alerie arages alendrier hat (701)
vantages pour les membres!
(Version mobile du site)

la carte des membres!

[RASSO] Mensuelle Paris 1er jeudi de chaque mois (75)
Evénement: Jeu Aoû 05, 2010 21:00
Forum:  Sorties et rassemblements » Rassemblements ou balades

Auteur: pooky74
Posté le: Dim Mar 01, 2009 4:40
Réponses: 1690
Vus: 143991
Alors voila je trouve que ça ne bouge pas assez sur Paris donc je lance comme beaucoup de forum auto une mensuelle.

[size=24][color=#FF0000]RDV le jeudi 5 aout à partir de 21h LIEU A CONFIRMER CETT...
[MEETING] salon voiture personnalisée 01.08 st-gaudens (31)
Evénement: Dim Aoû 01, 2010 9:00
Forum:  Sorties et rassemblements » Rassemblements ou balades

Auteur: Priscilla
Posté le: Dim Mar 15, 2009 20:21
Réponses: 430
Vus: 15419
2eme édition ...

[url=http://autoracing65.xooit.com/image/21/a/0/f/flyer-auto-racing...---copie-1a87094.jpg.htm][url]http://img21.xooimage.com/files/a/0/f/flyer-auto-racing...---copie-1a87094.jpg[/...
Calendrier
Test d'un Nouveau Chat

FAQFAQ
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
ConnexionConnexion

Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!

Le 01/08/2010 à 03:59 on était en position : 1

Le top 20
Essai de la 370 Z, question au possesseurs !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre370Z Index du Forum -> Votre avis sur la 370Z
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Send instant messageolololModèle non précisé dans le profile

Z'amateur
Z'amateur
146 jours en ligne

Fidélité: 17%
Activité: 1832

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 1:05    Sujet du message: Essai de la 370 Z, question au possesseurs ! Répondre en citant

Bonjour a tous,

Cet aprem j'ai essayé la 370 Z actuellement a la concession de caen.

Pour ceux qui se rappel de moi, j'ai possédé une 350 Z noire que possede actuellement "Carbu" , j'ai donc pu comparer et apprécier l'évolution!

Je ne vais pas faire un roman, je ne l'ai eu qu'une apres midi, ce qui est déja pas mal pour un essai particulier.

Exterieurement, ça change, mais c'est pas vilain du tout, en vue arriere la forme des ailes lui donne une impression de largeur massive tres plaisante qui fait oublié la forme bizarre des feux.

On se rend bien compte qu'elle est plus courte, meme si sur le papier il n'y a pas beaucoup d'ecart.

La face avant est mieux en reel qu'en photo, j'aime particulierement le capot qui en vue interieur fait musclé.

L'interieur tiens, ah ç'est nettement mieux, que ceux qui ne trouve pas du reel "bon" changement sont d'une mauvaise foi déconcertante!!

J'e n'ai rien trouvé de moche ou mal placé; le volant est magnifique, la 350 avait l'interieur d'un utilitaire, c'est ce qui me dérangé le plus sur la mienne (avec le manque de puissance).

Précision, c'est un model a boite auto que j'ai essayé, la bva, comme sur tout véhicule, on aime ou on aime pas. Moi j'adore, et tous les véhicules que j'achete désormais en sont équipé. C'est tellement plus reposant, et quand la fougue vous prend, alors il suffit de "jouer des palettes" pour vous y croire un peu. Et mes craintes sur une bva lente furent dissipé car meme si elle est ridicule face a une boite a double embrayage, elle est quand meme suffisement rapide pour se faire plaisir, et ce petit coup de gaz au retrogradage Embarassed ça a son petit effet!!

Les perfs? bah malgres le temps horrible d'aujourd'hui (n'est-ce pas collegue normands!) je doit dire qu'elle sont tres honnetes.
Sans trop en dire car on ne sais jamais qui peut etre sur le forum, ça monte rapidement en vitesse sans s'en rendre compte, le couple est satisfaisant pour un atmo de cette cylindrée, et on sens bien qu'elle peut atteindre le limiteur sans trop de mal.

D'ailleurs a ce sujet, d'apres les rapports de boite, si la puissance le permet, la Z auto (sans le limiteur) devrait pouvoir rouler plus vite que la boite manu, mais ce n'est qu'un détail.

Le son moteur? différent du 350, cette derniere avait une sonorité velouté, un feulement de minette en manque. La 370 elle a gagné en maturité, le v6 devient caverneux a certains régime, on entend qu'il est plus rempli que son ainé, il lui manque 500 petits tours de plus pour jouir agreablement. Cela dit la voiture n'avait pas encore 4000kms, faut que tout ça se libere un peu, et avec le roadster qui arrive, ça doit etre sympa top down!

Bon quelques reproches quand meme maintenant!

Le gps... le tactile ils connaissent pas chez renault nissan?

Les jantes rays en options... 275 a l'arriere!! c'est n'importe quoi! elle ne fait que 331cv, faut arréter la, sur qu'elle perd un peu en perf a cause de ça, 19 pouces pourquoi pas mais dans la meme largeur alors! c'est pour les kékés tunings les jantes surdimensionné!

La vision arriere est absolument ridicule, heureusement que les retros sont de bonne taille et permette une vision assez large car en vue direct interieur faut oublier!

Bon j'arrete la, faut pas chippoter non plus, a ce prix la c'est quand meme super tout ce qu'elle offre, c'est donné comme voiture et j'espere qu'elle se vendra autant que la 350 !

Question aux heureux propriétaire!

sous la pluie, trouvez vous qu'elle est tres bruyante de l'arriere, pas moteur bien entendu mais bruit de roulage?

Car celle que j'ai essayé était vraiment insupportable de ce coté la, mais je pense d'expérience que cela était du aux pneumatiques, qui certes n'avait pas une mauvaise tenue sur le mouillé mais étais tres bruyant, ce pourquoi j'aurais aimé avoir un retour la dessus.

Merci d'avance et merci de m'avoir lu jusqu'au bout Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Send instant messageOlivier13NON pas grise perle : ARGENT METALLISE

Master Nismo PLATINUM Stage-2
Master Nismo PLATINUM Stage-2
1614 jours en ligne

Fidélité: 97%
Activité: 107402

2006 350Z

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le retour d'expérience Wink
Pour info, des pneus en 275 pour 331ch c'est dans la norme (une Cayman S de 295ch a des 265 , et une 997 de 325ch : idem)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Send instant messagejamesh370Z, Blanc Lunaire,BVA7, Jantes 19", GPS, Intérieur Noir.

Z'iste Junior
Z'iste Junior
361 jours en ligne

Fidélité: 31%
Activité: 5900

2009 370Z

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne analyse....

En ce qui concerne les bruits liés au roulage, en effet je pense que le fait qu'elle soit raccourcie et que les pneus sont plus larges, la 370 doit être plus bruyante que la 350.

Quand il pleut ou qu'il y a des gravillons, j'ai vraiment l'impression d'être assis sur les roues arrières, ou que je me fais cribler de chevrotine. c'est en effet très désagréable.
D'ailleurs a l'occasion de la rencontre Franco-suisse au mois de septembre, nous avons emprunté une portion de route fraichement gravillonnée, sur peut être 3 Km mais j'ai trouvé ça interminable avec en prime la sensation désagréable, d'imaginer les passages de roues maculés de bitume, mais en fait rien c'était juste le martèlement des gravillons, mais alors a l'intérieur on ne s'entendait plus.

Send instant messagembacasaque jaune tocque verte

Modérateur
1645 jours en ligne

Fidélité: 84%
Activité: 52077

2005 350Z

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'entendais effectivement plus de bruit de roulement à l'arrière pendant l'essai de la 370 Wink
doudouZModèle non précisé dans le profile

Modérateur
1997 jours en ligne

Fidélité: 94%
Activité: 33750

2003 350Z

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant la 350Z avait déjà des lacunes sur l'isolation arrière, et là sur la 370Z, c'est pire, bof, nissan aurait pu faire un effort la dessus...

Admission JWT, Ground Kit, freins Nismo, Glastint, sigles Z avant-arrières-jantes, , spacer Eibach, rétros chrome, ligne Injen.....

Que de bons souvenirs en Z....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Z'amateur
Z'amateur
146 jours en ligne

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'avec le roadster on ne doit plus avoir ces bruits désagreables, et en plus il est magnifique, enfin a mon gout.

Je demanderai a la re-essayer par temps sec, je serais fixés sur les pneumatiques et le fait qu'ils soyent bruyants.

Pour repondre a l'autre olivier Very Happy c'est vrai qu'il y a de plus en plus de voiture chaussé tres (trop!) large, ce sont des propulsions, enfin tractions arrieres certes, mais je pense que se surdimensionement est avant tout commercial (vous connaissez le jeu de celui qui a la plus grosse...),
et comme la plus grande partie des personnes qui acheterons ces types de vehicules ne savent pas piloter et n'irons surement jamais sur circuit, il vaut mieux assurer le coté bling bling au coté performance.

D'accord je ne peux pas prouver mes dires, mais j'aimerais sur circuit avec un pilote chevronné (pas parcequ'il roule en citroën hein) un temp en dimensions d'origine, et un autre avec des roues correspondant aux capacités du vehicule.
Je pense qu'on serait surpris.

Enfin ça a quand meme de la gueule avec de tels gommards!!
Send instant messageCh@rly370Z Pack

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
1038 jours en ligne

Fidélité: 69%
Activité: 18307

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, ayant eu un 350Z et aujourd'hui un 370Z, sur chaussées détrempées les bruits de remontée d'eau dans les ailes arrières sont plus faibles avec le 370Z, même si cela est encore bien présent.

En ce qui concerne sur le sec, je me demande si la sensation de bruits de roulement plus présents n'est pas dû à la sonorité de l'échappement moins présente..... Rolling Eyes

Que de bons souvenirs Wink
"L'art de la prévision est difficile, surtout lorsqu'il concerne l'avenir" Mark Twain
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Z'amateur
Z'amateur
146 jours en ligne

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ça confirmerai donc ce que je pensais.

Ce doit etre a cause de la monte pneumatique sur l'auto que j'ai essayé, de memoire avec ma Z je n'avais pas remarqué de bruits dérengeant sous la pluie, donc si tu trouve qu'avec la 370 sa s'entend moins qu'en 350, ce ne peut etre que les pneus qui d'apres le vendeur serai des bridgestone "tres bon sous l'eau".
Moi je ne leur ai rien trouvé d'exceptionnel si ce n'est leur bruit de roulage, et j'ai pas pensé a regarder quel model c'etait.

Vivement l'arrivée du roadster!
Send instant messagejamesh370Z, Blanc Lunaire,BVA7, Jantes 19", GPS, Intérieur Noir.

Z'iste Junior
Z'iste Junior
361 jours en ligne

Fidélité: 31%
Activité: 5900

2009 370Z

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ch@rly a écrit:

En ce qui concerne sur le sec, je me demande si la sensation de bruits de roulement plus présents n'est pas dû à la sonorité de l'échappement moins présente..... Rolling Eyes

C'est pas faux !!!!

@OLOLOL : RE050A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre370Z Index du Forum -> Votre avis sur la 370Z Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: