FAQ
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
 Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!
Le 01/08/2010 à 03:51 on était en position : 1
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
popor
Z'iste Junior
 76 jours en ligne

Age: 37 Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 105 Fidélité: 5% Activité: 781 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 14:55 Sujet du message: Mon essai de la 370z bvm6...
|
    |
|
Maintes et maintes fois expliquées sur le forum, je ne ferai pas ici le listing de toutes les améliorations du modèle. Je me contenterai de transmettre mon ressenti après cet essai de 15 minutes avec mon épouse.
Les + :
Une voiture incontestablement bcp plus dynamique, une vraie boule de nerfs, très vive, adhérence élevée, très peu de mouvement de caisse par rapport à la 350Z stock (la mienne).
Je n'ai jamais essayé la 350HR, mais par rapport à ma 300cv, le 3.7l est nettement plus enclin à prendre des tours et semble plus plein et réactif, c'est bluffant de différence!
Le bruit était attendu pour ma part au tournant : eh bien hormis le ralenti discret de l'extérieur, j'ai adoré! ma femme la trouve même plus bruyante que la 350! Le son est fort dans les tours, peu mélodieux mais très rageur, un régal. Dans les intermédiaires il est feutré et agréable. La ligne optionnelle ne me semble plus si indispensable...affaire de goût. En tout cas on entend à présent plus le moteur et moins l'échappement.
Le poste de conduite est superbe et très bien fini. Rien de nouveau par rapport aux autres posts la dessus.
Les - :
La vitre conducteur se retrouve bloquée en position basse dès la deuxième manoeuvre, dommage...
Les montées en régime plus vives et le bruit plus feutré font globalement tourner le moteur 1000tr plus haut que la 350Z sans s'en rendre compte : cela ne va pas aller dans le sens de la conso. A voir à l'usage.
Le confort général est plus ferme (option 19p sur le modèle d'essai). Ce n'est pas très gênant pour ce genre de véhicule mais c'est juste en comparaison de la 350.
Au bilan : je pensais avoir un peu la sensation de me retrouver au volant de ma Z en mieux, eh bien les différences et améliorations font quand même prendre conscience qu'il s'agit d'un engin différent et bcp plus sportif, moins touring. Le tout rapporté au prix font de cette nouvelle Z une canditate de premier choix en remplacement de la mienne. _________________ Pack noire 2007 GPS |
|
|
 |
notre350z
Administrateur 2080 jours en ligne

Age: 38 Inscrit le: 17 Juil 2004 Messages: 4582 Fidélité: 94% Activité: 146967 Localisation: Ille et Vilaine
2004 350Z
|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 13:14 Sujet du message:
|
    |
|
Merci pour ce retour.
J'ai déplacé ton post dans la rubrique "Votre avis sur la 370Z" plus approprié  _________________ - Administrateur Notre350Z -
|
|
|
 |
lyric
Master Nismo
 970 jours en ligne

Age: 34 Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 4438 Fidélité: 75% Activité: 26474 Localisation: Hauts de seine
2003 350Z
|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 15:18 Sujet du message:
|
    |
|
c'est ce que nous a raconté aussi Charly lors de la mensuelle.
à par le bruit de la ligne qui au ralenti fait autant de bruit qu'une prius en mode electrique _________________ 350Z Pack 2003 - Ambre - 60000 km
Nismo | Eibach | MotorDyne | Bor|a | Sparco | Berk | Ferrodo DS2500 | Toyo | ...
- Garagiste de Ch@rly, Bruno, E Tempo, Pooky, Végito, Kim, Liorem, Lokness, Richard, Xlobo, Thor, Jeremy91 |
|
|
 |
Ch@rly
Z'Iste Senior
 1038 jours en ligne

Age: 46 Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 1896 Fidélité: 69% Activité: 18307 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 12:20 Sujet du message:
|
    |
|
Pour le son dans les tours, je ne peux toujours pas trop m'en rendre compte car j'ai +/-600 km au compteur ; je vais peut-être faire un A/R au Mans ce we pour voir les pistards  _________________ 370Z Pack BVA7 - Blanc Lunaire - Cuir Noir - GPS DVD + TMC - Jantes 19"
Précédemment :
350Z Pack 300cv - Ambre - Cuir Alezan - GPS DVD + TMC - Bluetooth - Radar de Recul - Alarme
Que de bons souvenirs
"L'art de la prévision est difficile, surtout lorsqu'il concerne l'avenir" Mark Twain |
|
|
 |
Yamer
Z'iste Junior
 557 jours en ligne
Age: 37 Inscrit le: 26 Juil 2008 Messages: 213 Fidélité: 76% Activité: 6337 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 22:59 Sujet du message:
|
    |
|
Enfin si je peux me permettre, je trouve sympa ce concept de doucement tu fais pas de bruit... style discret en ville et quand tu sors un peu dans la cambrousse et que tu taquines les tours le V6 commence à hurler.
J'aime bien... c'est presque gentleman. _________________ Je me suis remis à la clarinette. C’est ce qui rapproche le plus de l’anglais.
Raymond Devos |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas modérer les messages de ce forum Vous pouvez poster des événements du calendrier dans ce forum
|
|