Le Forum Français dédié à la Nissan 370Z

orum alerie arages alendrier hat (701)
vantages pour les membres!
(Version mobile du site)

la carte des membres!

[RASSO] Mensuelle Paris 1er jeudi de chaque mois (75)
Evénement: Jeu Aoû 05, 2010 21:00
Forum:  Sorties et rassemblements » Rassemblements ou balades

Auteur: pooky74
Posté le: Dim Mar 01, 2009 4:40
Réponses: 1690
Vus: 143988
Alors voila je trouve que ça ne bouge pas assez sur Paris donc je lance comme beaucoup de forum auto une mensuelle.

[size=24][color=#FF0000]RDV le jeudi 5 aout à partir de 21h LIEU A CONFIRMER CETT...
[MEETING] salon voiture personnalisée 01.08 st-gaudens (31)
Evénement: Dim Aoû 01, 2010 9:00
Forum:  Sorties et rassemblements » Rassemblements ou balades

Auteur: Priscilla
Posté le: Dim Mar 15, 2009 20:21
Réponses: 430
Vus: 15417
2eme édition ...

[url=http://autoracing65.xooit.com/image/21/a/0/f/flyer-auto-racing...---copie-1a87094.jpg.htm][url]http://img21.xooimage.com/files/a/0/f/flyer-auto-racing...---copie-1a87094.jpg[/...
Calendrier
Test d'un Nouveau Chat

FAQFAQ
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
ConnexionConnexion

Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!

Le 01/08/2010 à 03:51 on était en position : 1

Le top 20
Mon essai de la 370z bvm6...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre370Z Index du Forum -> Votre avis sur la 370Z
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
popor

Z'iste Junior
Z'iste Junior
76 jours en ligne

Fidélité: 5%
Activité: 781

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 14:55    Sujet du message: Mon essai de la 370z bvm6... Répondre en citant

Maintes et maintes fois expliquées sur le forum, je ne ferai pas ici le listing de toutes les améliorations du modèle. Je me contenterai de transmettre mon ressenti après cet essai de 15 minutes avec mon épouse.
Les + :
Une voiture incontestablement bcp plus dynamique, une vraie boule de nerfs, très vive, adhérence élevée, très peu de mouvement de caisse par rapport à la 350Z stock (la mienne).
Je n'ai jamais essayé la 350HR, mais par rapport à ma 300cv, le 3.7l est nettement plus enclin à prendre des tours et semble plus plein et réactif, c'est bluffant de différence!
Le bruit était attendu pour ma part au tournant : eh bien hormis le ralenti discret de l'extérieur, j'ai adoré! ma femme la trouve même plus bruyante que la 350! Le son est fort dans les tours, peu mélodieux mais très rageur, un régal. Dans les intermédiaires il est feutré et agréable. La ligne optionnelle ne me semble plus si indispensable...affaire de goût. En tout cas on entend à présent plus le moteur et moins l'échappement.
Le poste de conduite est superbe et très bien fini. Rien de nouveau par rapport aux autres posts la dessus.

Les - :
La vitre conducteur se retrouve bloquée en position basse dès la deuxième manoeuvre, dommage...
Les montées en régime plus vives et le bruit plus feutré font globalement tourner le moteur 1000tr plus haut que la 350Z sans s'en rendre compte : cela ne va pas aller dans le sens de la conso. A voir à l'usage.
Le confort général est plus ferme (option 19p sur le modèle d'essai). Ce n'est pas très gênant pour ce genre de véhicule mais c'est juste en comparaison de la 350.

Au bilan : je pensais avoir un peu la sensation de me retrouver au volant de ma Z en mieux, eh bien les différences et améliorations font quand même prendre conscience qu'il s'agit d'un engin différent et bcp plus sportif, moins touring. Le tout rapporté au prix font de cette nouvelle Z une canditate de premier choix en remplacement de la mienne.

Send instant messagenotre350zLa Z du chef :-p

Administrateur
2080 jours en ligne

Fidélité: 94%
Activité: 146967

2004 350Z

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce retour.
J'ai déplacé ton post dans la rubrique "Votre avis sur la 370Z" plus approprié Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurYahoo Messenger
Send instant messagelyricZambre

Master Nismo
Master Nismo
970 jours en ligne

Fidélité: 75%
Activité: 26474

2003 350Z

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que nous a raconté aussi Charly lors de la mensuelle.
à par le bruit de la ligne qui au ralenti fait autant de bruit qu'une prius en mode electrique

- Garagiste de Ch@rly, Bruno, E Tempo, Pooky, Végito, Kim, Liorem, Lokness, Richard, Xlobo, Thor, Jeremy91
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Send instant messageCh@rly370Z Pack

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
1038 jours en ligne

Fidélité: 69%
Activité: 18307

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le son dans les tours, je ne peux toujours pas trop m'en rendre compte car j'ai +/-600 km au compteur ; je vais peut-être faire un A/R au Mans ce we pour voir les pistards Wink
Que de bons souvenirs Wink
"L'art de la prévision est difficile, surtout lorsqu'il concerne l'avenir" Mark Twain
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Send instant messageYamerMicra 1.2 80 ch

Z'iste Junior
Z'iste Junior
557 jours en ligne

Fidélité: 76%
Activité: 6337

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin si je peux me permettre, je trouve sympa ce concept de doucement tu fais pas de bruit... style discret en ville et quand tu sors un peu dans la cambrousse et que tu taquines les tours le V6 commence à hurler.
J'aime bien... c'est presque gentleman.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre370Z Index du Forum -> Votre avis sur la 370Z Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: