FAQ
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
 Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!
Le 01/08/2010 à 03:41 on était en position : 1
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
E Tempo !
Master Nismo
 887 jours en ligne

Age: 46 Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 4080 Fidélité: 93% Activité: 40204 Localisation: Essonne
2007 350Z
|
Posté le: Ven Juil 17, 2009 9:35 Sujet du message:
|
    |
|
Pour revenir sur la boite de vitesse , en conduite sportive avec les palettes, pour bien utiliser le frein moteur, il faut bien la connaitre afin de bien anticiper et prendre en compte le temps de " glissement " ( c'est lui qui gomme les sensations en supprimant le coup de pied au c*l ) aussi bien en descendant qu'en montant les rapports, apres cela doit etre bcp " jouissif" mais avec une ligne Nismooooooooooooooooo bon dieux
Par contre désolé , je n'ai pas pensé à regarder le coffre et son volume de chargement avec la barre stab supprimée mais certaints Zistes en on déja parlé , puis de toutes façon, c'est pas avec un Z qu'on vas faire ses courses à Leroy Merlin
Lorsque mon chassis sera préparé , hormis le confort de la boite auto de la 370 (en ville et dans les bouchons) + le tableau de bord moussé, vu les couleurs proposées , mon Z n'aura ( à mon gout ) rien à envier au 370.
|
 |
legrand
Z'amateur
 215 jours en ligne
Age: 46 Inscrit le: 06 Aoû 2008 Messages: 40 Fidélité: 30% Activité: 3176 Localisation: Charente
|
Posté le: Dim Juil 26, 2009 9:53 Sujet du message:
|
    |
|
bonjour a tous
je viens d'essayer la 370z BA7
j'aime l'interieur nettement plus jolie et moderne
bonne tenue de route avec une direction plus precise et un freinage qui a du mordant
bon confort bien amortie (essais sur petite departemental)
je suis pas convaincu par la boite BA7, manque d'habitude l'essais a durée 20 minutes
et comme tous le monde je n'entend pas le V6, pas de bruit meme dans les tours, c'est pas le pied pour une voiture de sport
mercie pour l'invitation a l'essai par nissan angouleme |
|
|
 |
Eric77
Z'iste Junior
 242 jours en ligne
Age: 48 Inscrit le: 03 Juil 2009 Messages: 107 Fidélité: 62% Activité: 2284 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Dim Juil 26, 2009 14:35 Sujet du message:
|
    |
|
La question du choix de la boite reste pour moi une question pas facile.
Il est certain qu'il y a un temps d'adaptation en mode manuel avec les palettes et d'un certaine manière le silence moteur en dessous de 4000 t/m n'aide pas. Avec la radio, il va falloir regarder le compte tour
J'ai essayé 2 fois la 370Z et j'ai de fait été beaucoup plus à l'aise la seconde fois.
Mais curieux d'avoir la confirmation que la boite manuelle procure plus de sensation et donc quelque part plus d'agréement.
Mais les palettes cela un coté ludique aussi.  |
|
|
 |
david31
350 Z'iste
 634 jours en ligne

Age: 33 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 550 Fidélité: 52% Activité: 11791 Localisation: Haute Garonne
|
Posté le: Jeu Juil 30, 2009 22:01 Sujet du message:
|
    |
|
Essai aujourd'hui de la 370 Z en expo chez NISSAN Toulouse
(Boîte auto 7 vitesses, GPS, jantes 19", coloris Titanium Grey).
Je l'avais déjà vue, mon avis ne change pas: je préfère largement la 370 à la 350.
En essai, j'ai apprécié le confort de la boîte auto, qui passe les rapports entre 2500 et 3000 tours en conduite cool.
Et après 7000 tours si on gaaaaazz
Avec les palettes: très rigolo, j'aime !
Mais en effet, à éviter en ville (surtout avec une ligne kifaitdubruit ) car on passera pour un kéké:
le coup de gaz au rétrogradage monte un peu trop haut dans les tours à mon goût, même si le principe est TOP.
La sonorité: je n'ai pas été choqué par le côté asseptisé, un cata sport et ça me suffirait.
Bref, que du bon pour moi, je franchirai très certainement le pas l'an prochain (en noir, avec BA 7, 19", sans GPS) _________________ qui m'aime --> me suive  |
|
|
 |
ripley201172
Z'Iste Senior
 1437 jours en ligne

Age: 37 Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1546 Fidélité: 66% Activité: 12738 Localisation: Nièvre
2004 350Z
|
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 1:05 Sujet du message:
|
    |
|
PAs pu l'essayer encore, elle vient tout juste d'arriver sur Nevers, juste regarder
Purée mais il est fait en béton le capot et le coffre, je me suis fais un claquage à essayer de les soulever, toujours pas de verrins et là vu le poids du capot, il aurait été temps, quand meme plus léger de le faie en alu comme sur la 350Z
Sinon l'interieur est vraiment chouette, j'ai demandé si on pouvait mettre le volant de la 370Z sur la 350Z mais apparement la 370Z a un limitateur de vitesse que la 350Z n'a pas
L'avant me choque pas à par les feux en obus qui ressortent de la ligne (relief). Un peu moins flagrant mais j'aime toujours pas la cambrure de la ligne à l'arriere
L'interieur rien à dire, vraiment plus sympa, détail bete et inutile mais bon dommage qu'ils ont mis du plastique sur le retro au lieu d'une coque pleine
Mais c'est surtout l'intereur que j'ai bien aimé, le relief sur le toit et la capot ca passe, mais sur les feux beurk _________________
 |
|
|
 |
jamesh
Z'iste Junior
 361 jours en ligne

Age: 49 Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 382 Fidélité: 31% Activité: 5900 Localisation: Haute Savoie
2009 370Z
|
Posté le: Mar Aoû 18, 2009 6:52 Sujet du message:
|
    |
|
| ripley201172 a écrit: |
Purée mais il est fait en béton le capot et le coffre, je me suis fais un claquage à essayer de les soulever, toujours pas de verrins et là vu le poids du capot, il aurait été temps, quand meme plus léger de le faie en alu comme sur la 350Z
|
Si si il est en alu le capot.... _________________ 370Z, Blanc Lunaire,BVA7, Jantes 19", GPS, Intérieur Noir.
"Z" More Than a Letter |
|
|
 |
pedro62
Z'amateur
 332 jours en ligne
Age: 60 Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 33 Fidélité: 21% Activité: 2268 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Mar Sep 01, 2009 15:21 Sujet du message:
|
    |
|
bonjour a tous
une premiére impression rapide de mon essai
avec bva 7 et jantes 19 pouces
j'ai une 350 z 280
chassis mieux mais je l'ai senti se dandiner un peu de l'arriere 2fois
freins nettement plus mordants
poussée plus importante que la 280 cv mais surtout continue en haut dans les tours
interieur y a pas photo beaucoup mieux meme la sensation d'etre mieux assis
les palettes c'est jouissif on verra a l'usage et oui essai fini commandée |
|
|
 |
DarkAngel
Z'iste Pur et Dur
 1469 jours en ligne

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 3242 Fidélité: 79% Activité: 19038 Localisation: Ne veux pas dire
|
Posté le: Mar Sep 01, 2009 17:40 Sujet du message:
|
    |
|
[quote="jamesh"] | ripley201172 a écrit: |
Purée mais il est fait en béton le capot et le coffre, |
NON !!! j'y suis pour rien sur ce coup là !! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas modérer les messages de ce forum Vous pouvez poster des événements du calendrier dans ce forum
|
|