| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Balian
Z'iste Junior
 137 jours en ligne

Age: 46 Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 142 Fidélité: 15% Activité: 2393 Localisation: Isère
|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 13:57 Sujet du message: application type chronogps sur Ihphone ??
|
    |
|
Bonjour
tout est dans le titre
Est ce que quelqu'un connait une appli pour iphone comme chronogps (pour mesurer automatiquement ses temps au tour sur circuit ??)
A+ _________________ http://karaboudjan.neufblog.com/ |
|
|
 |
Manouch
Z'Iste Senior
 1027 jours en ligne

Age: 31 Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 1469 Fidélité: 71% Activité: 58792 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 15:14 Sujet du message:
|
    |
|
Je relance ce vieux post, car je suis à la recherche aussi d'une appli pour Iphone afin de chronométrer les temps au tour. Dc si quelqu'un à des news ou infos, qu'il se manifeste....
Merki _________________ L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!
 |
|
|
 |
olivier78
Z'iste Junior
 310 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 18 Avr 2009 Messages: 277 Fidélité: 66% Activité: 5763 Localisation: Yvelines
2006 350Z
|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 15:41 Sujet du message:
|
    |
|
Pourtant pas très dur à trouver ce que vous cherchez sur l'App Store les gars.
Allez, je vous donne la solution http://web.me.com/hschlangmann/LapTimer_Homepage/Home.html
Harry's GPS Lap Timer : la référence sur Iphone qui comprend notamment par défaut pas mal de circuits mondiaux, une idée des circuits européens :
EUROPEAN TRACK SETS
l'Anneau du Rhin Test Track
Circuit de Catalunya
Circuit Carole
Croix-en-Ternois
Magny-Cours GP Circuit
Monza Circuit
Nordschleife Bridge to Gantry (BTG)
Nürburgring GP Circuit
Sachsenring Circuit
Spa Francorcham GP Circuit
Zandvoort Circuit
On peut rentrer tout autre circuit sinon, ca viendrait se rajouter avec les mises à jour.
Pour plus de précision sur circuit, je recommande de faire l'acquisition du support GPS Tomtom qui est équipé d'une puce interne SirfStar III car la puce interne de l'iphone est une catastrophe.
Harry's GPS Laptimer existe en plusieurs versions, je vous recommande la version PRO qui comprend tous les monitoring et mode online racing : http://web.me.com/hschlangmann/LapTimer_Homepage/Online_Racing.html
En second choix de logiciels de chonométrage, vous avez MaxQData : http://www.maxqdata.com/index.html
Voila les gars ! _________________ 350 Z Pack - 2006 - St Germain en Laye -
 |
|
|
 |
Manouch
Z'Iste Senior
 1027 jours en ligne

Age: 31 Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 1469 Fidélité: 71% Activité: 58792 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 16:05 Sujet du message:
|
    |
|
Ah bin voilà, nickel, vous voyer quand vous voulez !!!  _________________ L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!
 |
|
|
 |
doudouZ
Modérateur 1997 jours en ligne

Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 9907 Fidélité: 94% Activité: 33750 Localisation: Haut Rhin
2003 350Z
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 20:52 Sujet du message:
|
    |
|
Et le chrono de l'odb de la Z ? _________________
Admission JWT, Ground Kit, freins Nismo, Glastint, sigles Z avant-arrières-jantes, , spacer Eibach, rétros chrome, ligne Injen.....
Que de bons souvenirs en Z.... |
|
|
 |
Manouch
Z'Iste Senior
 1027 jours en ligne

|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 21:24 Sujet du message:
|
    |
|
| doudouZ a écrit: | | Et le chrono de l'odb de la Z ? |
euhhh pas trop évident de l'actionner sur circuit entre chaque tour, et surtout pas la possibilité de garder les tps en mémoire !!!!  _________________ L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!
 |
|
|
 |
mathz68
Z'iste Pur et Dur
 1044 jours en ligne

Age: 28 Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 3574 Fidélité: 82% Activité: 21580 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 19:31 Sujet du message:
|
    |
|
chronoGps le fait
mais faut un PC
sinon le chrono de la Z, soit je sais pas m'en servir soit c'est du "jolie" pour faire beau
commencer à chronométrer alors qu'on à déjà une main occuper à appuyer sur le bouton c'est vraiment pas top (chronoGps detect le démarrage du véhicule il me semble) _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, différentiel et carrosserie STOCK et tjr pas d'escargots)
et tjr mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms
ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK Gt SPEC Monoflex + EDFC
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa digitronic
vds 2 pneus 245-35/19 |
|
|
 |
Manouch
Z'Iste Senior
 1027 jours en ligne

|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 19:54 Sujet du message:
|
    |
|
| mathz68 a écrit: | | chronoGps detect le démarrage du véhicule il me semble) |
Ah ça va être pratique ça ..... Donc sur circuit, après le 1er tour de chauffe, faudra que je pile sur la ligne de départ, m'arrêter, puis redémarrer... ... je sens que les autres participants à la sortie circuit vont être super heureux de me voir faire ça au milieu de la piste ...
Et pour ensuite chronométrer chaque tours suivants, il faut faire la même gymnastique ???  _________________ L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!
 |
|
|
 |
olivier78
Z'iste Junior
 310 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 18 Avr 2009 Messages: 277 Fidélité: 66% Activité: 5763 Localisation: Yvelines
2006 350Z
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 20:32 Sujet du message:
|
    |
|
J'avais ChronoGPS quand j'étais sur HTC, c'est vraiment pas terrible...
Sur Windows Mobile, faut prendre Virtual Cup.
Sur Iphone, il n'y a pas mieux que Harry's GPS Lap Timer. _________________ 350 Z Pack - 2006 - St Germain en Laye -
 |
|
|
 |
Stan78
Z'Iste Senior
 1005 jours en ligne

Age: 28 Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 1228 Fidélité: 74% Activité: 27321 Localisation: Pas en France
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 21:32 Sujet du message:
|
    |
|
Perso c' était l' inverse sur mon htc tytn2 impossible de faire fonctionner virtual cup alors que chronogps fonctionnait très bien. _________________ Oh mon dieu ils ont tué Kenny  |
|
|
 |
mathz68
Z'iste Pur et Dur
 1044 jours en ligne

Age: 28 Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 3574 Fidélité: 82% Activité: 21580 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 22:25 Sujet du message:
|
    |
|
| Manouch a écrit: | | mathz68 a écrit: | | chronoGps detect le démarrage du véhicule il me semble) |
Ah ça va être pratique ça ..... Donc sur circuit, après le 1er tour de chauffe, faudra que je pile sur la ligne de départ, m'arrêter, puis redémarrer... ... je sens que les autres participants à la sortie circuit vont être super heureux de me voir faire ça au milieu de la piste ...
Et pour ensuite chronométrer chaque tours suivants, il faut faire la même gymnastique ???  |
non sans déconner
tu doit faire ca si tu utilise mal l'application
mais pour le circuit il suffit d'entrée les coordonné GPS de la ligne de départ et ca calcul chaque tours
et tu peux meme faire ca avec une ligne de départ différente de l'arrivé _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, différentiel et carrosserie STOCK et tjr pas d'escargots)
et tjr mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms
ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK Gt SPEC Monoflex + EDFC
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa digitronic
vds 2 pneus 245-35/19 |
|
|
 |
Taurim
Z'iste Pur et Dur
 664 jours en ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 3271 Fidélité: 89% Activité: 19209 Localisation: Eure et Loire
|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 23:00 Sujet du message:
|
    |
|
Pour Nokia et Windows Mobile, le top c'est Racechrono :
http://www.racechrono.com/
L'appli est géniale et permet tout un tas de choses, y compris l'acquisition de données moteur avec une OBD Key, l'incrustation du résultat dans une vidéo, l'export vers Google Earth, etc...
ChronoGPS est pas mal aussi sur Windows Mobile.
VirtualCup (que j'ai utilisé plusieurs années) a le défaut d'être lent (Java...).
Sur iPhone c'est lap timer mais le défaut est le GPS interne des iPhone qui est tout à fait pourri et imprécis. En plus l'iPhone étant bien fermé, on ne peut pas utiliser un GPS externe à part celui qui est dans un support pare brise + ampli audio + GPS et qui est un Sirf III, ce qui est le minimum vital côté précision pour se chronométrer.
Avec mon PDA Windows Mobile, je vais utiliser cette année une tête GPS Bluetooth BT818X : précision 3m et 5 mesures/s : le top pour le prix : 80 €
Bien évidement, toutes ces applis sont automatiques. Une fois le circuit paramétré, ça se débrouille tout seul, on ne s'occupe de rien et on peut consulter le résultat après la session.
Race Chrono est assez génial pour ça, on peut télécharger depuis le téléphone (Nokia) la définition du circuit avant de tourner ou si on a crée un circuit, l'envoyer depuis le téléphone.
Quelques copies d'écran :
Import dans Google Earth (le ring bien sur) :
Spa (avec un Sirf III qui décroche parfois) :
Incrustation dans une vidéo :
Les écrans de l'appli :
Et des écrans de Lap Timer vu que c'est le sujet :
|
|
 |
Taurim
Z'iste Pur et Dur
 664 jours en ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 3271 Fidélité: 89% Activité: 19209 Localisation: Eure et Loire
|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 23:03 Sujet du message:
|
    |
|
Voilà ce que ce que donne l'incrustation des résultats de Race Chrono sur un tour avec une Porsche GT3 à Imola. Superbe tour et grosse attaque en plus !
http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=2342320 _________________
AP Racing | Pagid | Bilstein | H&R | Cusco | Nismo | APS | CTD | K&N | Motordyne | Invidia | Recaro | Buddy Club | Rota | Odyssey
DM Performance | Axess Motorsport
Cela fait que j'ai ma 350Z. |
|
|
 |
olivier78
Z'iste Junior
 310 jours en ligne

2006 350Z
|
Posté le: Dim Mar 14, 2010 0:01 Sujet du message:
|
    |
|
Race Chrono est effectivement une référence, il n'est pas disponible pour le moment pour l'iphone, pour des raisons techniques qui viennent du firmware bien vérouillé par Apple.
A chaque mise à jour, les barrières d'Apple tombant, on devrait pas à tarder à le voir débarquer sur l'Iphone, car nous sommes nombreux à attendre sa sortie.
Pour le matériel d'acquisition du signal GPS, il y a du matériel disponible et compatible Apple mais pas toujours dispo pour toutes les applications.
Il y a par exemple le matériel de Quantum (20 Hz) qui fonctionne pour l'application MaxQdate en Wifi mais qui coute extrèmement cher. _________________ 350 Z Pack - 2006 - St Germain en Laye -
 |
|
|
 |
Manouch
Z'Iste Senior
 1027 jours en ligne

|
Posté le: Mer Juin 16, 2010 13:49 Sujet du message:
|
    |
|
Je relance un peu ce sujet. J'ai télécharger l'appli Harry Lap timer Pro sur mon Iphone pour la sortie Ring-Spa du 31 mai dernier. Et je confirme que le GPS interne de l'Iphone est complètement à la ramasse. Impossible de chronométrer un tour complet de façon correct.
Donc il va falloir que j'investisse dans le support Tom-tom ou dans une antenne radiante externe.
Par contre, je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me dire la marche à suivre pour créer un circuit qui ne figure pas dans la base de données. Je voudrais avoir le tracé du Mas du Clos.
Merci d'avance pour votre aide _________________ L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!
 |
|
|
 |
|