| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Yamer
Z'iste Junior
 426 jours en ligne
Age: 37 Inscrit le: 26 Juil 2008 Messages: 189 Fidélité: 72% Activité: 5424 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 18:51 Sujet du message: Essai 370 BVM Bleue
|
    |
|
Profitant de l'autofestival ici au Luxembourg et après une semaine folle de travail je suis allé en ce samedi humide faire une petite virée chez Nissan à Alzingen, je voulais voir la nouvelle Cube que je trouve plutôt originale. En arrivant à la concession, garée devant l'entrée une belle petite Z bleue avec un gros autocollant TEST Nissan ! Bonne nouvelle, après 10 minutes je suis assis au volant pour un essai accompagné. A moins d'être un très bon client, pas moyen d'aller faire le fou en couple avec la Z sans surveillance, mais tout c'est très bien passé. La Z était chaussée en pneus hiver 225/245.
Alors mes impressions sont vraiment plus que positives dans l'ensemble, sauf le bruit mais ça tout le monde le sait. D'abord je la trouve beaucoup plus brutale que la 350, la boîte beaucoup plus rude à manier, en résumé une voiture virile. En ce qui concerne la puissance, ça tape vraiment bien mais l'accélération est paradoxalement plus linéaire. Il y a moins de sensations que la 350 mais la vitesse rapidement atteinte est affolante. Ce qui m'a vraiment convaincu c'est bien la tenue de route qui a fait un progrès énorme, la Z devient beaucoup plus sécurisante et fusionnelle. L'intérieur m'avait déjà plu (un autre monde entre les deux) et je me suis senti très à l'aise pendant la conduite. Par contre la consommation moyenne affichée était de 13.3L, j'ai trouvé ça plutôt inquiétant mais bon, mon co-pilote m'a dit que c'était normal, voiture d'essai... possible, enfin j'aimerais vraiment savoir ce qu'elle consomme en usage mixte apres quelques milliers de kilomètres.
Finallement elle est vraiment mieux que la 350 dans (presque) tous les domaines. J'envie tous les heureux possesseurs et la Z me manque, il va falloir économiser maintenant. _________________ Je me suis remis à la clarinette. C’est ce qui rapproche le plus de l’anglais.
Raymond Devos |
|
|
 |
trib
Z'amateur
 81 jours en ligne

Age: 37 Inscrit le: 10 Déc 2009 Messages: 50 Fidélité: 89% Activité: 956 Localisation: Haute Garonne
|
Posté le: Sam Fév 20, 2010 4:47 Sujet du message:
|
    |
|
Niveaux consommation en gros c'est ça, je t'en parle même pas quand tu met les watts, le bruit commence a 4.5 enfin "no comment" et par contre c'est vrai pour le coté lineaire, il manque je trouve "le coup de pied au c*l" justement je suis entrain de voir pour faire la modif, mais en france j'ai l'impression que l'on n'est un peu a la bourre par rapport a d'autre pays. " en gros j'ai toujours pas soluce valide" _________________ 370Z Pack BVA7 / Noir metal / Cuir Noir / GPS / Jantes 19 / Radar recul
-// Les radars sont bien gardés avec mon p'tit Coyote //- |
|
|
 |
kft_arthur
Z'amateur
 114 jours en ligne
Age: 38 Inscrit le: 05 Juil 2009 Messages: 44 Fidélité: 46% Activité: 916 Localisation: Aube
|
Posté le: Dim Fév 21, 2010 11:17 Sujet du message:
|
    |
|
Je te confirme pour les consos c'est à peu près ca, moi je tourne entre 12 et 15 L au 100 sur trajet mixte routes et petites agglomérations selon que j'ai des semelles de plomb ou pas.
Sinon sur autoroute en stabilisé à 130/140 je tourne au alentour de 11L. |
|
|
 |
Yamer
Z'iste Junior
 426 jours en ligne
Age: 37 Inscrit le: 26 Juil 2008 Messages: 189 Fidélité: 72% Activité: 5424 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: Dim Fév 21, 2010 11:42 Sujet du message:
|
    |
|
Et ben, c'est quand même beaucoup. Avec la 350 j'étais à 11.8L (sur 22000 km parcouru) de moyenne et je croyais que Nissan allait nous proposer un moteur plus puissant et plus sobre. Vivement une Z hybride. _________________ Je me suis remis à la clarinette. C’est ce qui rapproche le plus de l’anglais.
Raymond Devos |
|
|
 |
Brad Owner
Z'iste Confirmé
 1086 jours en ligne

Age: 43 Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 2461 Fidélité: 64% Activité: 11708 Localisation: Yvelines
|
Posté le: Dim Fév 21, 2010 17:29 Sujet du message:
|
    |
|
| Yamer a écrit: | | ... Vivement une Z hybride. |
Il parait que c'est dans les tuyaux pour 2011 ...  _________________
 |
|
|
 |
|